Vous voulez un bon plan ?

Vous avez sans doute entendu parler des Guardians, cette race extraterrestre humanoïde disparue depuis un million d’années au moins ?
Sans doute avez-vous également entendu parler de leur technologie : celle qui s’affiche dans les revues spécialisées en vaisseaux et en armes ?
En effet, depuis peu, il est possible pour tous les pilotes brevetés de débloquer des modules, des armes et des chasseurs Guardians. Et si vous faisiez de même, là, tout de suite ? 

Notre agence propose de vous guider pour savoir comment obtenir des matériaux et données nécessaires au déblocage de ces items. Nous allons vous emmener visiter des balises, des bases actives ou abandonnées, nous allons vous aider à déclencher d’antiques et magnifiques mécanismes créés par cette espèce depuis longtemps éteinte. Pendant cette aventure, nous vous mettrons également sur des rails pour en savoir beaucoup plus sur les Guardians en remplissant une mission pour un célèbre ingénieur. Mais nous vous ferons également découvrir un système de navette hebdomadaire reliant la bulle et les sites Guardians ! Avouez que le rapport qualité/prix de cette aventure est appétissant, non ? De plus, notre Agence a sélectionné pour vous un lieu permettant de visiter l’ensemble des bases et sites Guardians en parcourant moins de 100 Al à chaque fois ! 

Vous êtes paré ? Alors, allons-y (attention la première étape de notre voyage nécessite que vous aurez au moins une arme laser, sans taille minimum, installée sur votre vaisseau). 

Pour cette aventure, vous serez guidé dans les premières étapes par notre Guide-Spécialiste Ron, nouvellement arrivé dans notre Agence !

Comme toujours, notre Agence décline toute responsabilité en cas de perte de votre vaisseau ou de votre mort. Merci de prévoir vos assurances ad hoc et prévenir vos proches de votre participation à cette aventure ED-TRIP

L'aventure en détail

Quand vous êtes prêt, cliquez sur l’onglet Étape 1 pour commencer votre aventure. Dès cet instant vous serez seul et nous déclinons toute responsabilité pour ce qui pourrait vous arriver !

Nous vous conseillons de jeter un oeil sur le résumé à droite pour savoir comment vous équiper. Vous aurez besoin pour cette aventure d’un vaisseau d’exploration avec une très bonne portée de saut, suffisamment d’assurance pour le racheter un certain nombre de fois.

Cette aventure vous est proposée par le DSN (Discord) Remlok Industries (Discord) et la Wing Atlantis (Discord). En cas de questions, n’hésitez pas à venir nous en parler !

Bon voyage commandant !

ETAPE 1 : HIP 36823

Infos clés :

  • Distance Sol => ~666 Al (est-ce un signe… ???)
  • SRV nécessaire : NON
  • Soute nécessaire : OUI
  • Détecteur de liaison de données : OUI (avec groupe d’arme attribué)
  • Armes nécessaires : OUI (de type laser)
  • Type : Structure spatiale
  • Système : HIP 36823

Les traces de structures Guardians ont été découvertes récemment : le 27 octobre 3302 le Commandant XDeath découvre une ancienne ruine dans le système Synuefe XR-H D11-102 (que vous pourrez aller voir si vous le souhaitez). Le 31 octobre, la nouvelle est annoncée dans le Galnet (voir la news) et met en émoi tous les habitants de la Galaxie. Dès l’annonce de la nouvelle, on apprend que cette découverte n’est que la première d’une longue série. Et un ingénieur, Ram Tah, va rapidement focaliser la plupart de ses recherches sur ces découvertes. Cela fait rapidement de lui le spécialiste incontesté des Guardians. Dès le 10 janvier 3303 Ram Tah met à disposition un système de décodage permettant de lire et comprendre les mystères enfermés dans les structures (nous reparlerons de cela dans une prochaine étape).

Pour le moment, nous allons nous rendre dans le système où se trouve une structure Guardians assez récemment découverte appelée “Balise Guardians” afin de l’activer et récupérer une clé antique ! La première balise a été découverte en Août 3304 suite à une annonce de Ram Tah dont voici un extrait (lire la news complète) : “Mes recherches m’amènent très souvent à analyser les données obtenues par des satellites de surveillance et des vaisseaux ayant détecté des signaux inhabituels. Si la plupart se révèlent anodines, ce n’est pas le cas de ces trois signatures énergétiques, qui méritent, selon moi, que l’on s’y penche plus avant.” 

Dans cette aventure, vous allez être accompagné d’un nouveau membre de notre équipe : Ron. Ron est un Guide-spécialiste Thargo-Guardians qui a déjà fait plusieurs fois le voyage vers ces sites et il va vous guider sur les sites Guardians.

 

-« Salut mon pote, ravi de te rencontrer. Écoute, on va y aller cool et se faire plaisir. C’est pour ça qu’on est là non ?
OK, on va aller voir ce gros machin. Approche-toi maintenant de la balise Guardians indiquée dans le système. Elle se trouve à moins de 1000 Sl de l’étoile d’arrivée. Ne crains rien c’est sans danger (cependant, mes employeurs me demandent de te rappeler qu’en cas de destruction ou de mort, comme indiqué précédemment, l’Agence ne peut être tenue pour responsable et ne couvrira pas tes frais d’assurance ni funérailles.) Sympa les mecs… bref on continue). 

Comme tu peux le voir, la balise est composée d’une structure centrale que nous allons apprendre à activer et de trois “bras” situés vers le bas de cette dernière (des faisceaux bleus en sortent). 

Place-toi en face de l’un des bras et vise la petite sphère bleue, puis tire dessus avec un laser. Un message t’indique que le bras est activé et un compte à rebours est enclenché. Don’t panic, tu as 3 minutes pour tirer sur les deux autres bras, ça va le faire. Go, je suis certain que tu en es capable ! Lorsque les 3 bras sont actifs, tu reçois un message indiquant que la balise est activée.

C’est bon ? Alors, prends un peu de recul mon pote, et profite d’un splendide spectacle son et lumière des familles pendant que la balise s’ouvre devant tes yeux ébahis. 

Une fois que la balise est ouverte, remarque la sphère entourée d’un halo bleu tout en haut. Approche-toi, cible-là et scanne-là avec ton détecteur de liaison de données. 

Une fois que tu as complété cette étape, recule un peu. La structure se referme… et …. et, c’est tout ? 

Eh non ! Jette un oeil en bas, entre trois rayons bleus : il y a une clé antique Guardians qui flotte et attend que tu viennes la récupérer. Ouvre ta soute et récupère-la, nous en aurons besoin pour la prochaine étape. 

Enfin, regarde tes messages. Tu as normalement reçu un signal détecté quand tu as scanné la sphère. Ce dernier indique notre prochaine destination, une base guardian active qui se trouve à HIP 36781. Il ne reste plus qu’à y aller, mais avant, prend le temps de lire un dernier petit conseil des familles : 


Tu sais, j’ai fait cette manipulation un nombre incalculable de fois ! Pas besoin de trouver une autre balise pour avoir une nouvelle clé. Prends-toi un petit café des familles, tranquille (ndlr : déconnectez-vous et reconnectez-vous) et tu peux à nouveau récupérer une clé. C’est easy ! Elles sont utiles pour les bases, mais aussi comme lampe de chevet, ou encore à la revente. Là, c’est toi qui vois mon pote”.

Une fois que vous avez terminé, rendez-vous pour l’étape 2 de notre aventure.

Journal de la balise (SPOILER)

Hommage à Brookes – balise 1/5
« Chaque voyage commence quelque pan, et celui de Michael Brookes est né d’une passion pour les histoires et de l’envie de partager ses expériences. Passionné de jeux, de littérature et des collections qui en découlent, il puisait son inspiration à la source d’auteurs et de créateurs de mondes de tous horizons, contemporains ou issus d’époques plus classiques. Cette passion reste profondément ancrée dans les œuvres de Michael et se retrouve dans chacun de ses ouvrages, de la fantasy à la science-fiction, en passant par la mythologie. Cependant, lorsque Michael regardait le ciel nocturne, il savait que son voyage s’écrirait un jour parmi les étoiles. »

ETAPE 2 : HIP 36781 – Plan de vaisseau

Infos clés :

  • Distance HIP 36823 => 43.61 Al
  • SRV nécessaire : OUI
  • Soute nécessaire : OUI
  • Détecteur de surface : Recommandé
  • Armes nécessaires : OUI, sur le SRV
  • Détecteur de liaison de données : Recommandé (avec groupe d’arme attribué sur le SRV)
  • Type : Base planétaire active
  • Système : HIP 36781

Vous arrivez dans le système HIP 36781 qui n’est pas si petit que ça ! Mais ne vous inquiétez pas, vous avez tout ce qu’il faut dans le code reçu. Vous devez vous rendre sur la planète A6b. Il s’agit donc de la deuxième planète (b) qui orbite autour du sixième astre (un type Y) de l’étoile A qui se trouve à peu près à 3800 Al de vous….. OK… C’est normal… regardez plutôt l’image ci-contre. 

Pour vous guider, nous allons laisser Ron vous donner quelques conseils avisés et la marche à suivre pour activer la machine. 

-”Tu vois, mon pote, ces bases fonctionnent à peu près toutes de la même manière. Je vais te donner quelques tuyaux pour récupérer un plan de vaisseau. Écoute bien et apprends, car pour la suite tu seras seul pour les deux prochaines bases. Elles te permettront de récupérer des plans d’arme et de modules Guardians. 

Le plus important ? Le timing ! Bien faire les choses dans l’ordre, surtout quand on débute et c’est fastoche :

Laisse la clé antique dans le vaisseau. Tu n’en n’as pas besoin tout de suite, autant qu’elle reste à l’abri.

1/ Les bases sont pleines de sentinelles que tu vas devoir détruire. C’est la première chose à faire. Et surtout tu oublie pas de récupérer les matériaux après leur explosion ! C’est ultra important pour débloquer les items guardians. Si tu ne vois rien parce qu’il fait nuit : active les phares ou la vision nocturne… ou va dormir et reviens demain matin !

2/ Pendant le nettoyage de la base, essaye de repérer les lieux. Il y a 6 pylônes à faire sortir du sol. Ces derniers sortent d’une espèce de triangle assez moche… bon c’est mon avis OK ?

3/ Une fois le nettoyage effectué, garde quelques munitions, car des sentinelles vont revenir quand tu activera tout le bazar ! Et maintenant, l’idée c’est de faire sortir et bien repérer les 6 pylônes. Je te file un plan, et je te conseille de les faire sortir dans l’ordre indiqué pour que ça marche à tous les coups (toujours essayer de faire sortir les pylônes près de la grosse machine), mais c’est toi qui vois, mon pote.

4/ Quand les pylônes sont sortis, il faut tirer dessus. Vise la sphère comme pour la structure dans l’espace. Normalement tu dois entendre un bruit d’activation. Y’a aussi une espèce de prisme bleu qui monte dans le pylône. Et quand il est actif, un rayon bleu pointe vers le ciel. C’est beau hein ? Oui, mais bon, perds pas de temps à rêvasser, car un compte à rebours est enclenché !

5/ Enchaîne les activations des pylônes, mais respire….t’es tout pâle ! A chaque activation, le système te donne du temps en plus. C’est easy !

6/ Une fois que tu as activé les 2 pylônes qui sont devant la grosse machine, des sentinelles vont revenir. Détruis-les et retourne au vaisseau chercher la clé. Relax, les 6 pylônes sont activés : tu as tout le temps que tu veux !

 

7/ Retourne à la machine et active là en te plaçant sur l’espèce de glyphe au sol devant la machine. Tu lâches la clé et BIM ! La machine se met en route avec une mega sphère qui en sort. 

8/ Utilise ton détecteur de liaison pour scanner la machine et tu récupères automatiquement ton plan de vaisseau. Easy non ? Y’a même pas 10 étapes, tu vois ? Fais gaffe quand même, il est possible que de nouvelles sentinelles apparaissent après l’activation de la machine. Tu connais la musique : tu les détruis et tu récupères les composants ! »

****

Tout s’est bien passé avec Ron ? Parfait. Une fois que vous avez terminé sur cette base et que vous avez récupéré votre plan de vaisseau (et tous les composants que vous souhaitez), il est temps de partir. Si vous le voulez, vous pouvez prendre des reliques ici, elles sont nombreuses sur ce site et cela vous évitera d’en chercher sur les prochaines bases. Enfin, comme le dit Ron “C’est vous qui voyiez”. 

En route pour l’étape 3 de notre aventure.

Journal de la balise (SPOILER)

Hommage à Brookes – balise 1/5
« Chaque voyage commence quelque pan, et celui de Michael Brookes est né d’une passion pour les histoires et de l’envie de partager ses expériences. Passionné de jeux, de littérature et des collections qui en découlent, il puisait son inspiration à la source d’auteurs et de créateurs de mondes de tous horizons, contemporains ou issus d’époques plus classiques. Cette passion reste profondément ancrée dans les œuvres de Michael et se retrouve dans chacun de ses ouvrages, de la fantasy à la science-fiction, en passant par la mythologie. Cependant, lorsque Michael regardait le ciel nocturne, il savait que son voyage s’écrirait un jour parmi les étoiles. »

ETAPE 3 : Plan de module et plan d’arme

Partie A SYNUEFE GT-H B43-1 Infos clés :

  • Distance HIP 36823 => 67.59 Al
  • SRV nécessaire : OUI
  • Soute nécessaire : OUI
  • Détecteur de surface : Recommandé
  • Armes nécessaires : OUI, sur le SRV
  • Détecteur de liaison de données : Recommandé (avec groupe d’arme attribué sur le SRV)
  • Type : Base planétaire active
  • Système : SYNUEFE GT-H B43-1

-”Salut, c’est encore Ron. Bon alors voilà. Pour les prochaines étapes, je vais devoir te laisser te débrouiller un peu plus en solo. C’est qu’il y’a pas mal de pilotes à aider et visiblement cette histoire de Guardians intéresse pas mal de monde en ce moment. Il n’y a qu’à lire le Galnet de ce mois d’Aout 3309, pour comprendre que les Guardians reviennent sur le devant de la scène…et ça motive pas mal de monde. Alors écoute, pour la suite tu vas aller voir deux nouvelles bases actives pour récupérer des plans de module et des plans d’armes. Le fonctionnement est rigoureusement le même que pour la base que nous venons de faire. C’est même plus simple ! Ben ouais : pas besoin de clé. Les machines de ces bases s’activent avec des reliques…et on en trouve à la pelle sur ces bases. Je suis certain que tu vas très bien t’en sortir, j’ai toute confiance. Et puis l’Agence continue à te guider, donc c’est easy ! Allez, à plus et fly safe mon pote ! »

****

Vous voilà donc à nouveau en solo. Mais, comme le souligne Ron, nous sommes là pour vous guider. Rendez-vous dans deux systèmes pour cette troisième étape. Nous commençons par SYNUEFE GT-H B43-1 et la planète C4 (le quatrième astre de la troisième étoile de ce système) située à environ 27.000 Sl. Là encore, c’est une base. Elle fonctionne de la même manière que la précédente : repérage, nettoyage, activation des pylônes en commençant par ceux qui sont près de la machine et activation avec une relique. Rassurez-vous, Ron vous a laissé un peu d’aide en vous préparant le plan de cette base que vous trouvez ci-dessus. Bon courage !

Une fois que vous avez détruit les sentinelles, récupéré les composants et fait sortir les pylônes, récupérez une clé antique. En effet, comme vous le disait Ron, les machines de ces deux dernières bases actives nécessitent des reliques pour fonctionner. Vous en trouverez sur des totems, il s’agit du prisme bleu qui trône tout en haut. Une fois que vous en avez en soute, allez sur le glyphe situé devant la machine et récupérez le plan !

Ron à quand même tenu à vous transmettre l’un de ses précieux conseils : 

-”Ce que j’aime avec ces bases c’est chercher un peu autour. Si mes souvenirs sont bons, en prenant un cap 60-70° tu devrais trouver plein de plantes et des matériaux bruts à ramasser à la pelle ! C’est assez courant autour des sites Guardians… et autant lier l’utile à l’agréable !!!”

Passez à la partie B de cette étape

Partie B – SYNUEFE EU-Q C21-10 – Infos clés :

  • Distance SYNUEFE GT-H B43-1 => 17.62 Al
  • SRV nécessaire : OUI
  • Soute nécessaire : OUI
  • Détecteur de surface : Recommandé
  • Armes nécessaires : OUI, sur le SRV
  • Détecteur de liaison de données : Recommandé (avec groupe d’arme attribué sur le SRV)
  • Type : Base planétaire active
  • Système : Synuefe EU-Q c21-10

Pour cette étape vous allez vous débrouiller vraiment seul. La procédure est la même que dans l’étape A, mais cette fois vous allez récupérer un plan d’arme. Le site se trouve sur la planète A3 à moins de 500 Sl de votre étoile d’arrivée. 

Mais ne vous inquiétez pas… visiblement vous avez tapé dans l’oeil de Ron. Il a tenu, parce que c’est vous, à vous envoyer l’un de ses croquis. Il a aussi transmis quelques conseils à votre attention : 

-”S’il fait nuit, active la vision nocturne mon pote. Si tu es perdu : lance ton drone (caméra extérieure) et prend de la hauteur, c’est tout de suite plus facile. Et pour finir : j’ai pris l’habitude de toujours prendre une photo vue de dessus quand j’arrive sur une nouvelle base. Ca m’aide énormément !”.

Une fois que vous avez terminé, rendez-vous à l’étape 4 de notre aventure.

Journal de la balise (SPOILER)

Hommage à Brookes – balise 1/5
« Chaque voyage commence quelque pan, et celui de Michael Brookes est né d’une passion pour les histoires et de l’envie de partager ses expériences. Passionné de jeux, de littérature et des collections qui en découlent, il puisait son inspiration à la source d’auteurs et de créateurs de mondes de tous horizons, contemporains ou issus d’époques plus classiques. Cette passion reste profondément ancrée dans les œuvres de Michael et se retrouve dans chacun de ses ouvrages, de la fantasy à la science-fiction, en passant par la mythologie. Cependant, lorsque Michael regardait le ciel nocturne, il savait que son voyage s’écrirait un jour parmi les étoiles. »

ETAPE 4 : Ruines Anciennes

Infos clés :

  • Distance SYNUEFE EU-Q C21-10 => 85.50 Al
  • SRV nécessaire : OUI
  • Soute nécessaire : Recommandée
  • Détecteur de surface : Recommandé
  • Armes nécessaires : OUI, sur le SRV
  • Détecteur de liaison de données : Recommandé (avec groupe d’arme attribué sur le SRV)
  • Type : Ruines anciennes
  • Système : Synuefe TP-F b44-0

Rendez-vous maintenant dans le système Synuefe TP-F b44-0 où nous allons trouver un nouveau type de base. En effet, nous allons remonter un peu le temps pour visiter des ruines anciennes découvertes avant les sites actifs que nous venons de visiter. La ruine Guardians où vous devez vous poser se trouve sur la planète CD1 du système (elle se trouve à environ 1200 Sl) et vous pouvez vous y poser sans crainte puisque la base est vide. Pour information il s’agit de la onzième ruine découverte, le 12 février 3303 par les commandants Madwax et mGtRd. 

Vous avez atterri ? Très bien. Sachez que vous vous trouvez actuellement sur un site ancien qui ne contient ni sentinelles, ni machines à faire fonctionner. Cependant, ne pensez pas que ce lieu est totalement inutile ou hors service. Il s’agit d’une ruine ancienne Guardians, le premier type de structure Guardians à avoir été découverte. La première ruine a été trouvée le 27 octobre 3302 par le commandant XDeath et elle se trouve à 425.14 Al d’ici, dans le système Synuefe XR-H d11-102 (planète 1B)…n’hésitez pas un jour à aller y faire un tour !

Voici le projet pour cette base : récupérer des données Guardians. S’il était possible de trouver des obélisques sur les bases précédemment visitées, vous constatez que cette base en compte beaucoup plus ! C’est parfait pour remplir votre stock de données Guardians nécessaires au déblocage des modules, armes et vaisseaux Guardians. Profitez-en pour faire le plein ! 

Pour le faire, rien de plus simple. Vous trouvez un obélisque actif (un pan s’affiche en bleu) et vous scannez ce dernier. C’est tout ! Avouez, vous êtes un expert maintenant ! Nous sommes certains que Ron est très fier de vous !

Il est également possible de récupérer sur ce site (comme sur les bases actives) des artefacts Guardians. Ces derniers peuvent se revendre, mais sont également des items nécessaires dans le cadre des missions données par Ram Tah (voir plus bas). Vous pouvez trouver sur les bases Guardians des Orbes, des Tablettes, des Totem, des Urnes et des Coffrets, sans oublier, bien entendu, les reliques.

Pour information il existe divers plans de ruines anciennes, mais assez peu en réalité. Les scientifiques en ont catégorisé à ce jour seulement 6 : Alpha 1, Alpha 2, Beta 1, Beta 2, Gamma 1 et Gamma 2. Avec un peu d’habitude vous finirez par les reconnaître ! Sachez que la ruine située dans ce système est de type Alpha 1.

Quand vous avez terminé, passez à la dernière étape de notre aventure, mais prenez le temps de lire le paragraphe ci-dessous sur les missions de Ram Tah concernant les connaissances actuelles sur les Guardians.

Missions de Ram Tah

Vous souhaitez en savoir plus sur les mystères des Guardians ? Et bien c’est possible grâce à l’ingénieur Ram Tah. Ce dernier a mis au point un système de décodage permettant de récupérer des connaissances sur les Guardians. La mission est proposée dans le système de Meene et la station Felice Dock où vous devez vous poser. Dès que c’est fait, vous aurez un message vous invitant à récupérer 101 données. Pour le faire, vous aurez besoin d’avoir dans la soute de votre SRV les bons artefacts et de vous trouver devant le bon obélisque. Si c’est le cas, vous récolterez une information sur les Guardians dans les catégories suivantes : Biologie, Culture, Histoire, Langage et Technologie. Vous avez du remarquer que les Totems ont des glyphes qui changent. Chacun indique l’objet Guardians « attendu » pour devenir actif dans le cadre de cette mission.

Source : Remlok Industries

 

Bien sûr, nous parlons ici d’une mission à part entière et qui prend un temps certain. Pour vous aider à suivre cette piste, un document est à votre disposition vous indiquant les lieux et les combinaisons pour récupérer les données. Ce document est disponible à cette adresse (à télécharger dans l’ordinateur de bord de votre vaisseau pour l’utiliser). Cependant, si vous ne souhaitez pas faire cette formidable mission et embaucher les 100 millions de crédits offerts, pas de souci. Nous avons compilé l’ensemble des données dans ce tableau

Notez qu’une seconde mission est également proposée, mais elle nécessite d’avoir des objets Thargoids en plus des objets Guardians pour récupérer les données.

Journal de la balise (SPOILER)

Hommage à Brookes – balise 1/5
« Chaque voyage commence quelque pan, et celui de Michael Brookes est né d’une passion pour les histoires et de l’envie de partager ses expériences. Passionné de jeux, de littérature et des collections qui en découlent, il puisait son inspiration à la source d’auteurs et de créateurs de mondes de tous horizons, contemporains ou issus d’époques plus classiques. Cette passion reste profondément ancrée dans les œuvres de Michael et se retrouve dans chacun de ses ouvrages, de la fantasy à la science-fiction, en passant par la mythologie. Cependant, lorsque Michael regardait le ciel nocturne, il savait que son voyage s’écrirait un jour parmi les étoiles. »

ETAPE 5 : Bridging the Gap

Infos clés :

  • Distance Synuefe TP-F b44-0 => 85.18 Al
  • SRV nécessaire : NON
  • Soute nécessaire : NON
  • Armes nécessaires : NON
  • Type : RMega-vaisseau et outpost
  • Système : Synuefe EN-H d11-96

Vous en savez maintenant beaucoup sur les Guardians et vous savez comment récupérer ce qui est nécessaire pour le courtier en technologie. Mais avant de conclure cette aventure, allons faire un tour dans un système à proximité, à Synuefe EN-H d11-96.

Quand vous arrivez dans ce système, vous remarquez sans doute qu’il y a un méga vaisseau. Il s’agit du “Conduit” ou du “Sadler’s Song”, cela va dépendre de la semaine. Saviez-vous que ces mega vaisseaux ont été créés spécifiquement pour effectuer un service de navette entre la bulle et les sites Guardians ? Et c’est gratuit !

Bringing the gap est la première initiative galactique qui a occupé la communauté des pilotes entre la fin du mois d’avril et la fin du mois de mai 3305. La faction Zende Partners a voulu combler le vide entre le système Zende, à 541 Al de l’endroit où vous vous trouvez, et les sites Guardians. Pour cela le projet était de créer deux mega vaisseaux pour effectuer une navette hebdomadaire (départ tous les jeudis matins), mis à disposition des pilotes, notamment les moins fortunés ou équipés. Mais l’initiative a aussi permis de construire des outpost. Vous en trouverez deux dans ce système : The Prospect et Indigo Dock. Avant d’aller vous poser sur le mega vaisseau, n’hésitez pas à vous rendre sur The Prospect car vous y trouverez un service bien appréciable : un courtier en technologie Guardians… C’est peut-être l’occasion pour vous de débloquer votre premier module ?! (A noter qu’à l’issue de l’initiative galactique, la sous faction Zende Partners a mis la main sur le système. Le second Outpost possède donc lui aussi un courtier).

Bridging the gap s’est déroulé en 4 phases sur 4 semaines :

La première a fait l’objet d’un vote des pilotes pour le système de destination des mega vaisseaux depuis Zende (les pilotes ont voté pour Synuefe EN-H d11-96). Le 9 mai, les deux mega-vaisseaux, The Conduit et Sadler’s Song, ont été déployés pour la mise en place du service de ferry. De même, le système Synuefe EN-H d11-96 a été agrémenté d’un nouvel outpost. Un second a été construit dans le système Wregoe XQ-L c21-29, à environ 400 Al de ce système, pour offrir une aire de repos sur la route vers les sites Guardians.

Pendant les étapes suivantes, des matériaux Guardians ont été demandés pour mettre en place un contact  en technologie Guardians sur The Prospect. De plus, un conflit a éclaté entre Zende Partners et Segnen Exchange pour la domination du système Synuefe EN-H d11-96. C’est finalement Zende Partners qui remporte la bataille avec l’aide des pilotes et récupère Indigo Dock. Enfin, la dernière phase a permis la mise sur le marché d’un multi-canon avancé (voir la feuille des armes et modules spéciaux) qu’il est encore possible d’acheter aujourd’hui.

Lire l’ensemble des news sur Bridging the gap

Journal de la balise (SPOILER)

Hommage à Brookes – balise 1/5
« Chaque voyage commence quelque pan, et celui de Michael Brookes est né d’une passion pour les histoires et de l’envie de partager ses expériences. Passionné de jeux, de littérature et des collections qui en découlent, il puisait son inspiration à la source d’auteurs et de créateurs de mondes de tous horizons, contemporains ou issus d’époques plus classiques. Cette passion reste profondément ancrée dans les œuvres de Michael et se retrouve dans chacun de ses ouvrages, de la fantasy à la science-fiction, en passant par la mythologie. Cependant, lorsque Michael regardait le ciel nocturne, il savait que son voyage s’écrirait un jour parmi les étoiles. »

Vous voici arrivé au terme de cette aventure. Normalement vous êtes maintenant totalement autonome pour débloquer les technologies Guardians. Sachez qu’il en existe trois sortes : 

Mais ne croyez pas que l’histoire s’arrête là ! Très récemment un second site exceptionnel a été découvert. En effet, on y trouve des sites Guardians, mais également Thargoids avec les stigmates de combats entre ces deux espèces. C’est le second site découvert et il fait déjà beaucoup parler de lui (lire la news). Si vous alliez y faire un tour ? Vous trouverez sur place des items Thargoids et deux bases Guardians pour débloquer des plans ! Ce système se situe à 1 115.34 Al et s’appelle Wregoe BU-Y b2-0

Le premier site de ce type a été découvert bien avant, en juin 3307. On y trouve, en plus des sites Guardians et Thargoids, un Anaconda du nom de Proteus…qui est évidemment lié à Azimuth…. mais ceci est une autre histoire. (si vous voulez aussi visiter ce site, il se trouve dans le système Trapezium Sector YU-X c1-2 sur la planète 1A) à près de 1 000 Al de Wregoe BU-Y b2-0 (Lire la news).

L'heure du Quiz

0%
0 votes, 0 avg
5

Questionnaire : Plans Guardians

Avez-vous bien tout regardé, lu, écouté ? Parfait, voyons maintenant ce que vous avez retenu de votre aventure CMDR !

1 / 6

Quel jour partent le Conduit et le Sadler's Song à leurs destinations respectives ?

2 / 6

Où se trouvent les reliques Guardians ?

3 / 6

Avec quoi devez-vous scanner les obélisques pour récupérer des données ?

4 / 6

Qui est le meilleur guide et spécialiste Thargo-Guardians que vous connaissez ? (Merci de cocher toutes les cases mon pote !)

5 / 6

En quelle année est entrée le système de Ferry créé par Zende Partners ?

6 / 6

Quel ingénieur est spécialiste des Guardians

Votre note est de

The average score is 66%

0%

Résumé

  • Distance totale : 965,5 Al
  • Distance la plus longue : 666 Al
  • Vaisseau recommandé : Exploration / Histoire / Loot
  • Durée : Moyenne-Longue
  • Indice IN : Élevé
  • SRV nécessaire : OUI
  • Odyssey nécessaire : NON
  • Soute nécessaire : OUI
  • Module de scanner de surface : recommandé
  • Module de liaison de données (de base) : OUI
  • Période historique : Récente
  • Aventure proposée par : Aymerix // Wing Atlantis

En savoir +