Des systèmes et des histoires

Tous les pilotes de la Galaxie ont, un jour ou l’autre au cours de leurs voyages, traversé des systèmes en ignorant qu’ils regorgeaient d’histoires. Cette aventure propose de ne pas considérer les systèmes comme de simples lieux de passage ou les destinations d’une mission, mais de passer un peu de temps à découvrir leur passé.

Notre agence a sélectionné pour vous quelques systèmes emblématiques. Nul besoin de permis pour s’y rendre ni de vaisseaux spéciaux. Ces systèmes ont des histoires uniques rarement liées à nos autres aventures, mais il nous a semblé important de vous les proposer. 

Vous y découvrirez les restes de batailles oubliées, l’épave d’un vaisseau célèbre et très ancien, une station qui propose à la vente l’ensemble des vaisseaux et modules (mais qui n’est pas Shinrarta !), etc.

Êtes-vous prêt commandant ? Allons-y

L'aventure en détail

Quand vous êtes prêt, cliquez sur l’onglet Étape 1 pour commencer votre aventure. Dès cet instant vous serez seul et nous déclinons toute responsabilité pour ce qui pourrait vous arriver !

Nous vous conseillons de jeter un oeil sur le résumé à droite pour savoir comment vous équiper. Vous aurez besoin pour cette aventure d’un vaisseau d’exploration avec une très bonne portée de saut, suffisamment d’assurance pour le racheter un certain nombre de fois, un fleet carrier.

Cette aventure vous est proposée par le DSN (Discord) Remlok Industries (Discord) et la Wing Atlantis (Discord). En cas de questions, n’hésitez pas à venir nous en parler !

Bon voyage commandant !

ETAPE 1 : Lugh

Infos clés :

  • Distance Sol => 52.75 Al
  • SRV nécessaire : NON
  • Soute nécessaire : NON
  • Type : Balises de tourisme
  • Système : Lugh

 

Rendons-nous, pour une première étape dans le système Lugh qui, en mars 3301, a failli tomber sous le joug de la Fédération, mais a résisté pour déclarer son indépendance. 

La guerre de Lugh tombe peu à peu dans l’oubli et pourtant elle fut d’une grande intensité puisqu’elle fera des millions de morts et verra la mobilisation de nombreux pilotes prenant le parti pour la Fédération ou pour leurs adversaires, la faction Crimson State Group. Jasmina Halsey, alors présidente de la Fédération, déclare la guerre le 13 mars 3301 (voir la news eng) pour tenter d’annexer ce système. Elle mobilise d’énormes ressources, dont un vaisseau capital Farragut encore en construction : le FNS Nevermore (voir la news eng). Ce vaisseau n’est cependant pas totalement prêt pour l’offensive et donne du fil à retordre au fabricant Core Dynamics (voir la news eng). 

Cette guerre a opposé de manière violente les deux camps (l’Alliance ayant décidé de ne pas intervenir, lire la news) et ce ne sont pas moins de 5 objectifs communautaires qui ont été mis en place pour ce conflit : destruction de vaisseaux adverses, destruction de convois supposés héberger le chef de la résistance Éamonn Uí Laoghire (ce qui provoquera près de 10 000 morts),  mise en place de lignes d’approvisionnements et de ravitaillement, sabotages, etc. 

Ce sont les pilotes, dont la plupart venaient à peine d’obtenir leur permis, qui ont décidé de l’issue de la guerre. Ces derniers étaient assez peu expérimentés et ont rapidement été balayés par la violence des combats (votre serviteur a perdu un nombre incalculable de Cobra contre d’autres joueurs à ce moment-là….)

Note : Lugh fait partie des 10 premiers objectifs communautaires proposés aux pilotes et ces derniers n’ont pas tout de suite compris l’arbre de conséquences des actions, toutes liées entre elles). Les vaisseaux étaient, de plus, peu équipés, les ingénieurs n’avaient pas encore ouvert leurs bases et les pilotes volant pour la Fédération ont cru leur victoire trop rapidement acquise). Ce fut donc une issue assez inattendue : la Fédération perd la guerre malgré une domination quasi acquise (voir la news). 

En effet, le tournant a lieu le 16 mars quand la Fédération attaque l’outpost Read Gateway dont la défense remarquable est dirigée par Cormac Uí Laoghire assurant un premier succès d’ampleur pour la faction Crimson State Group (lire la news).
Le 26 mars une paix temporaire est signée (lire la news), mais elle reste fragile. Finalement la Fédération est battue, Lugh reste indépendant.

La Présidente Halsey, élue en 3300, sort politiquement très affaiblie de ce conflit qui a largement favorisé son opposant : Zachary Hudson. Après l’affaire de la tête d’oignon et cette guerre, Halsey décide de partir en visite officielle des systèmes fédéraux frontaliers mais son vaisseau, le Starship One, disparaît en juin 3301 laissant le champ libre à Hudson pour récupérer son poste… mais ceci est une autre histoire. 

Vous avez quatre balises à récupérer dans ce système, posées à la demande de pilotes ayant participé à cette terrible guerre. Scannez-les et, une fois que vous avez terminé, rendez-vous à l’étape 2.

Bataille de Lugh

Destination touristique 0056

La Bataille de Lugh. Venez admirer la grande étoile du système Lugh, imprégnée de légendes et réputée pour être adorée par les habitants superstitieux des systèmes comme la divinité solaire Lugh Lâmhfhada !

Commémoration

Cette balise se trouve à la surface de la planète Lugh 4 (attention, gravité de 1.7 G, ne vous laissez pas surprendre. 

Destination touristique 0057

La bataille de Lugh. Venez honorer la notoire Lugh 4 où d’innombrables pilotes des deux camps du conflit ont perdu la vie. Les combattants pour la liberté du Crimson State ont vendu leur peau très cher pour permettre à leurs camarades de monter une défense efficace contre les envahisseurs fédéraux.

Ultime défense

Destination touristique 58

La bataille de Lugh. Le vénéré port de Seega. À la fois port actif, lieu de pèlerinage des martyrs de Seega, et site au grand sacrifice pour la liberté. Des milliers d’êtres ont lutté ici et perdu la vie lors d’une ultime tentative pour gagner du temps et distraire les forces fédérales de la contre-attaque des commandos du Crimson State à Hartsfleld Market. Ayant reçu l’ordre de tenir autant que possible, les défenseurs s’étaient retranchés dans l’espoir

d’épuiser les réserves des assaillants. Les défenseurs furent massacrés, mais pas avant de remplir leur mission, épuisant la capacité de combat de la Fédération dans le système. La Fédération y avait engagé beaucoup trop de ses armes terrestres et munitions, ce qui les laissa vulnérables ensuite.

Victoire de Lugh

Victoire de Lugh

En orbite autour de la planète tellurique Tir Na Lugh

Destination touristique 59

Hartsfieid Market est le lieu où la guerre de Lugh fut remportée. Incitant la population à bord de la station à se rebeller, les forces menées par Cormac Uí Laoghire sécurisèrent la station et organisèrent des défenses admirables grâce auxquelles ils parvinrent à repousser les sections d’abordage fédérales. Une fois le système de défense du satellite assuré, la flotte fédérale fut forcée de quitter le système.

ETAPE 2 : Tau Ceti

Infos clés :

  • Distance Lugh => 54.95 Al
  • SRV nécessaire : NON
  • Soute nécessaire : NON
  • Type : Balises touristiques
  • Système : Tau Ceti

 

Vous venez d’arriver à Tau Ceti et le voyage vous a peut-être semblé… normal ? Un saut, deux, peut-être plus et vous êtes arrivé à destination. Rien d’exceptionnel, et vous pensez être dans un système banal…. Pourtant…
Vous rendez-vous compte que ce que vous venez de faire aurait été un exploit technologique impensable il y a quelques siècles ?
Vous n’êtes pas n’importe où, sachez-le.

Le système dans lequel vous venez d’arriver est historique, car il est le premier système à avoir été colonisé depuis Sol ! Il aura fallu des décennies de recherches et de nombreux échecs pour permettre à l’humanité de quitter son berceau et investir la galaxie. Au XXII° siècle, Li Qin Jao invente le réacteur d’hyperespace et cela va tout changer, les portes de la colonisation venaient de s’ouvrir (nous reparlerons sans doute un jour des vaisseaux mondes…. mais c’est une autre histoire…).

Tau Ceti était une cible idéale et fut donc la première destination pour une colonie. Mais les choses n’ont pas été si simples, les défis complexes et rapidement des tensions commencèrent à naître en SOL et Tau Ceti, système gouverné par un certain … John Taylor. 

Rapidement, les enjeux de la colonisation (la survie en milieu extraterrestre) entrèrent en contradiction avec les lois écologiques de la Fédération, et la destruction d’espèces endémiques à Tau Ceti par les colons poussa les deux systèmes à s’affronter. Finalement, un accord fut trouvé et Tau Ceti devint un système indépendant sous tutelle de la Fédération. Après Tau Ceti, trois autres systèmes furent colonisés faisant de Sol, Tau Ceti, Delta Pavonis, Altair et Beta Hydri les systèmes considérés aujourd’hui comme les cinq fondateurs de la Fédération.

Nous vous invitons maintenant à scanner les balises de ce système dans l’ordre suivant afin de découvrir plus en détail l’histoire de Tau Ceti.

  1. Début de l’hyperespace
  2. Première colonie Interstellaire
  3. Catastrophe écologique
  4. Transgressions extraterrestres
  5. Accord fédéral

Une autre balise, ne couvrant pas cette période, est disponible. N’hésitez pas à scanner également « l’Assassinat du gouverneur Santorini ».
Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur la fondation de la Fédération, nous vous conseillons la lecture de cet article.

Une fois terminé, rendez-vous à l’étape 3 pour un voyage vers Luyten 205-128. 

Début de l’hyperespace

Destination touristique 0166

Le XXII° siècle vit la formation des premiers projets pionniers. La découverte d’une théorie de l’hyperespace réalisable et la conception du premier réacteur “plus rapide que la lumière”, d’une lenteur à mourir. inefficace et peu fiable (en comparaison avec ce que nous avons en 3300) ouvrirent la possibilité de l’exploration et de la colonisation. Un nouveau monde d’ingénierie et scientifique s’ouvrait, confirmé par les premiers messages détaillés et les analyses de système reçus sur Terre d’une sonde interstellaire envoyée au système Tau Ceti plusieurs années auparavant. Les entreprises se lancèrent alors dans une course aux étoiles. D’énormes projets commerciaux de colonies furent créés, financés, construits et lancés et des centaines de sondes automatiques furent envoyées dans tous les systèmes proches.

Première colonie Interstellaire

Destination touristique 167

Tau Ceti fut la première colonie établie en dehors du système solaire. Précédemment déterminé comme viable, Tau Ceti 2 (désormais Taylor Colony) présentait des formes de vie (la spectrométrie d’absorption détecta de l’oxygène dans l’atmosphère), ce qui fut confirmé par l’observation et les données des sondes. En 2159, la colonie était largement autosuffisante et capable d’élire un administrateur civil.

Catastrophe écologique

La question sur les procédures à suivre en cas de rencontre extraterrestre se posa réellement que le jour ou être humain posa le pied sur Tau Ceti 2. La première colonie fut forcée de lutter pour survivre et s’adapter à un environnement éprouvant. La préservation des formes de vie indigène était secondaire, la priorité étant la protection des colons. La vie indigène souffrait et était complètement dépassée par les formes de vie importées, mais féroces de la Terre (intentionnellement (animaux, cultures) et accidentellement (maladies, etc). Bien que la situation s’améliorait, ce sentiment de lutte pour sa survie ne s’atténua pas et les colons, menés par John Taylor, virent l’environnement comme un élément à maîtriser. Au lancement des systèmes agricoles automatisés, la chasse se transforma alors en commerce Taylor fut élu administrateur civil en 2161 et il s’empressa d’inciter la colonie à devenir complètement indépendante vis-à-vis de la Terre. En réponse et sur ordre des corporations finançant la mission, la Terre envoya une délégation sur Tau Ceti! 3 pour examiner ses pratiques. Ils assistèrent à la destruction active générale de tout l’écosystème endémique de la planète. L’Autorité du contrôle écologique publia alors des consignes sur la conservation de l’environnement et recommanda l’envoi d’une seconde mission sous douze mois pour juger les améliorations obtenues. Quand celle-ci arriva en 2163 et découvrit que la situation avait empiré, des sanctions commerciales furent conseillées et imposées. Ceci renforça davantage le contrôle de Taylor qui proposa en 2165 un référendum sur l’Indépendance, battu de justesse au forum colonial.

Transgressions extraterrestres

Destination touristique 0173

D’autres transgressions écologiques des colons de Tau Ceti furent découvertes en 2228, à l’arrivée sur Terre d’un documentaire réalisé en secret. On y voyait des colons de Tau Ceti bafouer les décrets et directives de la Terre sur de nombreux points, surtout la préservation écologique endémique et l’exploitation des ressources naturelles. Soucieuse des échecs sur Mars et du rôle incendiaire continu joué par John Taylor, désormais un octogénaire, la Terre envoya un corps expéditionnaire au système afin de révoquer sa charte coloniale.

Accord fédéral

Au début de l’an 2240 quelques heures avant l’arrivée de la flotte terrestre sur Tau Ceti, la colonie principale changea son nom pour Taylor Colony et vota son indépendance. Sans vaisseaux spatiaux pour combattre, les colons visèrent les transports de troupes de la flotte

terrestre quand ils tentaient d’atterrir. Aucun camp ne put prendre l’avantage et ils décidèrent de reprendre la voie diplomatique. Malgré une certaine amertume des deux côtés, un accord fut trouvé en 2242. L’Accord fédéral venait d’être déclaré. C’était une extension de la constitution de la Fédération, qui changea brièvement de nom pour la « Fédération des systèmes stellaires », mais le terme « Fédération » reprit le dessus.

L’Accord fédéral octroyait des droits indépendants et L’adhésion à chaque système signataire, sous réserve de remplir certains objectifs de développement. Au début, aucun des signataires (y compris la Terre) ne remplissait les objectifs, le principe central de l’accord trouvé à Tau Ceti étant d’éliminer les jeux politiques du siècle précédent.

Assassinat du gouverneur Santorini

En 3098, le gouverneur Santorini de Tau Ceti fut assassiné. La presse fédérale accusa l’Empire, soulignant plusieurs citations de Proximire Santorini qui auraient pu faire de lui une cible impériale. Étrangement, l’empereur décida de réfuter personnellement l’accusation, mais, trois ans plus tard, des colons impériaux escortés par des vaisseaux de guerre impériaux s’installèrent sur Emeraid. En réponse, la Fédération envoya l’amiral O’Brien avec un groupe de combat lourdement armé, qui largua également une force militaire sur la planète. Pendant les trente années suivantes, les deux camps s’affrontèrent pour contrôler la planète et le système.

ETAPE 3 : Luyten 205-128

Infos clés :

  • Distance Tau Ceti => 22.67 Al
  • SRV nécessaire : NON
  • Soute nécessaire : NON
  • Type : Balises touristiques & épave de vaisseau
  • Système : Luyten 205-128

 

Dans la précédente étape nous avons évoqué les premiers voyages permettant de quitter SOL pour que l’humanité s’étende dans la galaxie. La recherche des moteurs de sauts en hyperespace a été émaillée par de nombreux échecs et accidents, le système Luyten 205-128 en porte les stigmates.

Dirigez-vous vers la source de signal située à proximité de l’étoile “Disparition du transport de passagers Antares”. Une fois arrivé sur place, vous y trouverez un très grand amas de débris et une balise à scanner. Vous vous trouvez actuellement sur l’épave de l’Antares. 

L’Antares est un vaisseau expérimental testant un nouveau type de réacteur FSD fabriqué par Sirius Corporation et dont le vol inaugural s’est fait en 3251. L’Antares est parti du système Sirius avec, à son bord, des passagers invités, des célébrités, des techniciens, etc., mais il n’arrivera jamais à sa destination. Le vaisseau a disparu sans laisser de trace.

50 ans plus tard, en décembre 3301, le PDG de Sirius Corporation, Li Yong-Rui réouvre le dossier et finance les recherches de l’épave. Plusieurs objectifs communautaires seront nécessaires pour rechercher l’épave et identifier formellement les débris du vaisseau. L’épave est découverte dans ce système le 13 janvier 3302 (lire la news).

Les débris collectés ont permis d’identifier la cause du problème qui a provoqué la perte du vaisseau : un dysfonctionnement dramatique du système de saut ayant conduit à la destruction de l’Antares et la mort, maintenant officielle, de l’ensemble des personnes à bord (voir la news). 

Avant de quitter cette zone, il vous est possible de récupérer quelques débris d’épave comme souvenir ou pour les revendre en station (contact des opérations de sauvetage en station). 

À la suite de la découverte du lieu de ce tragique accident, Sirius fait ériger un mémorial le 1 juillet 3302 et confie à l’artiste Delvin Hoorgan sa conception. 

Vous pouvez vous rendre à la balise “La mémoire de l’Antares” pour en savoir plus sur cette œuvre (non visible). Lire la news.

L’Antares continue à tuer…

Rendez-vous dans la dernière balise de ce système “Mer spatiale des Sargasses” et scannez-là. Le message récupéré est des plus énigmatiques, tout autant que les mystères qui continuent à entourer l’Antares….

Si la cause de l’accident à été formellement identifiée, les rumeurs allaient bon train sur un éventuel sabotage, surtout avant la découverte de l’épave ! Maintenant encore, un lien direct est souvent fait avec la disparition de Starship One que nous avons évoqué dans la première étape de cette aventure.

En 3302 l’Empire se défend d’accusations (lire la news) et évoque de mystérieux “suicides” d’enquêteurs ou de journalistes travaillant sur l’épave et évoque dans cet article la mort d’Elaine Boyd qui enquêtait sur le décès du vice-président fédéral.

En effet, avant même la découverte de l’épave, de nombreuses morts mystérieuses sont liées à l’Antares : 

Nigel Smeaton, le vice-président de Jasmina Halsey est retrouvé mort en janvier 3301 des suites d’un “accident de baignade” (lire la news). La crise cardiaque est peu à peu écartée par les enquêtes journalistiques et un lien est fait avec l’Antares. Smeaton, dont l’un des membres de sa famille avait disparu à bord du vaisseau, enquêtait à titre personnel sur l’affaire. Il aurait obtenu des preuves pouvant impliquer Core Dynamics … qui s’en défend bien entendu en septembre 3301 (voir la news).

Les liens entre l’Antares, Starship One, Core Dynamics et même l’insurrection Emperor’s Dawn vont bon train comme le prouve cet article de mars 3302.

Mais la liste des victimes ne s’arrête cependant pas là ! En août 3301, une nacelle de Sirius Corporation est détruite lors de son atterrissage et fait cinq victimes. Là encore, la journaliste Elaine Boyd fera une enquête et découvrira que, parmi les victimes, se trouvait Sean Richards. Ce dernier avait compilé un rapport d’incident sur le Starship One et avait, 50 ans plus tôt, fait partie du groupe de travail enquêtant sur la disparition de l’Antares……. !

Vous qui pensiez peut-être trouver dans ce système une simple et ancienne histoire…. vous voilà avec sans doute plus de questions que de réponses….

Passons quand même à la suite (si vous en avez encore envie !) et rendez-vous dans le système Olgrea.

Disparition du transport de passagers Antares + débris

Destination touristique 0123

En 3251. l’Antares. un vaisseau de transport de passagers à la technologie révolutionnaire, conçu et construit par la saut en hyperespace. En 3301, Li Yong-Rui, PDG de la division gouvernementale de la société Sirius Corporation, lança des recherches pour retrouver le vaisseau. La société Sirius Corporation confirma la découverte des restes du vaisseau en 3302.

Le mémorial de l’Antares

Le 1er juillet 3302. Sirius Corporation a dévoilé un mémorial en l’honneur de ceux qui avaient perdu la vie à bord du transport de passagers Antares, détruit lors de son voyage en 3251. Utilisant des débris du vaisseau, l’artiste Delvin Hoorgan a réalisé une œuvre percutante à la mémoire des victimes.

Le mémorial représente une version extrêmement stylisée de l’Antares. et il a été réalisé à l’aide de méta-matériaux courbant la lumière, ce qui permet à cette dernière de traverser le vaisseau alors qu’il tourne sur lui-même. Lorsque la sculpture se déplace, l’intensité de la lumière augmente jusqu’à devenir presque insoutenable, puis diminue de nouveau. 

Delvin Hoorgan a tiré un trait sur son habituelle commission pour pouvoir participer au projet. Lorsqu’il a dévoilé le mémorial, il a déclaré qu’il se sentait extrêmement fier que l’on ait fait appel à lui pour la commémoration de cette tragédie.

Mer spatiale des Sargasses

Destination touristique 0060

Le commandant J. Fisher rappelle la mer des Sargasses de l’espace, un point de Lagrange plein de vaisseaux fantômes et d’épaves, où viennent s’amasser les cadavres des égarés. Tout comme le Triangle des Bermudes sur la bonne vieille Terre, Il paraît que tout vaisseau osant y passer n’en ressortira jamais.

ETAPE 4 : Olgrea

Infos clés :

  • Distance Luyten 205-128 => 84.68 Al
  • SRV nécessaire : NON
  • Soute nécessaire : NON
  • Type : Balises touristiques
  • Système : Olgrea

 

Les deux prochaines étapes de notre aventure vont présenter la naissance de l’Alliance et de l’Empire après avoir évoqué la première colonisation de l’humanité à Tau Ceti. 

Olgrea n’est pas la capitale de l’Alliance qui est Alioth (et nécessite un permis), mais reste cependant un système déterminant dans le cadre de la fondation de l’Alliance et de son importance industrielle (monde agricole principal pour l’Alliance).
C’est aussi un système où résonnent des noms célèbres. Les passionnés de littérature y trouveront une station au nom évocateur : H.G. Wells Terminal qui a vu en août 3305 un festival très important nécessitant la mise en place d’un objectif communautaire (voir la news). Mais, plus célèbre encore pour les citoyens de l’Alliance est celui de Mic Turner.

Mic Turner est un pilote d’exception diplômé de la Fédération des pilotes et un explorateur passionné. En 3224 il a la charge de venir coloniser, pour le compte de la Fédération, le système Olgrea puis devra se rendre à Alioth peu de temps avant que la révolte à l’origine de la fondation de l’Alliance n’éclate.
En 3228, la Fédération tente d’augmenter les prix dans le système Alioth ce qui débouche rapidement sur un conflit d’ampleur. La Fédération et l’Empire ont tenté de juguler cette dernière en envoyant un gros contingent de forces militaires. Mais sans succès. Les talents de pilotage de Mic Turner lui valent d’occuper une place prépondérante et déterminante lors de la révolution à Alioth. De nombreux systèmes voisins, dont Olgrea, se soulèvent contre les deux superpuissances les poussant, au final et devant la forte impopularité provoquée par cette guerre, à se retirer d’Alioth. 

C’est l’occasion qu’attendaient Mic Turner, et sa partenaire de toujours Meredith Argent, pour proposer une alternative politique indépendante et unie. En 3230 l’Alliance des Systèmes Indépendants, ou Alliance, voit le jour et devient la troisième superpuissance de la Galaxie. (voir cet article complet sur les origines de l’Alliance).

En 3239 Mic Turner revient à Olgrea à la tête d’une force de l’Alliance pour capturer ce système et l’intégrer à l’Alliance.

Quand vous avez terminé, passez à l’étape 5 de notre aventure.

Destination touristique 0127

Mic Turner, l’explorateur intergalactique, concepteur de vaisseau et fondateur de l’Alliance, dirigea l’expédition fédérale qui mena des colons sur Olgrea en 3224.

Les opérations de terraformation commencèrent presque immédiatement, car la Fédération savait que la croissance de la population dans la région nécessiterait plus d’espace.

En 3239. les vaisseaux de guerre de l’Alliance et le commandant Turner retournèrent dans le système et après une courte altercation avec les forces fédérales, ils prirent le contrôle de la Forteresse Jung et de Nouvelle Casablanca. Après cela, ce ne fut qu’une question de temps avant que le reste du système dépose les armes et que la Fédération se retire. 

En 3250, le système Olgrea était devenu une part importante de l’infrastructure de l’Alliance. La  planète Nouvelle Gotham devint le centre de production agricole pour tout le secteur de l’Alliance. La population du système avait augmenté, approchant les 100 millions d’habitants, une des migrations de système les plus rapides de l’histoire interstellaire.

ETAPE 5 : Quince

Infos clés :

  • Distance Olgrea  => 443.92 Al
  • SRV nécessaire : NON
  • Soute nécessaire : NON
  • Type : Balises touristiques
  • Système : Quince

 

Vous voici à Quince. Comme vous vous en doutez, ce système n’est pas la capitale de l’Empire (ou officiellement Empire d’Achenar) ! Cette dernière se situe à Achenar qui nécessite un permis pour y entrer (rang écuyer) et se trouve à plus de 550 Al d’ici ! Vous êtes, en réalité, dans ce qui était l’un des plus anciens et des plus lointains systèmes colonisés par l’Empire. Depuis peu le système n’est plus rattaché à l’Empire, car il est maintenant sous la responsabilité politique de la faction indépendante “The Foundation”. Cependant, vous trouverez ici encore 3 factions ayant toujours une allégeance à l’Empire. 

L’Empire est né à quand Marlin Duval, alors la cheffe de l’expédition devant coloniser Achenar pour fonder une république. Marlin Duval était une riche citoyenne fédérale déçue par le conformisme et la rigidité du système fédéral. Elle décida donc d’établir un nouveau gouvernement indépendant et démocratique et s’installe à Achenar où la colonie prospère en 2292 dans le système. Le gouvernement est stable, démocratique et des sénateurs élus représentaient le peuple. Mais cette vision politique prit fin en même temps que sa mort accidentelle en 2296 (à bord de son vaisseau) où elle perdit la vie avec son compagnon et ses enfants. La lignée éteinte c’est son frère, Henson Duval, qui récupère le pouvoir et le transforme en empire. Il écarte les sénateurs élus et devient le premier Empereur. Bien entendu les rumeurs sur un “accident volontaire” orchestré par Henson à l’encontre de sa sœur n’ont jamais cessé depuis.

Quant aux relations avec la Fédération, il est connu de notoriété publique qu’elles sont tendues, voire délétères. Cependant un traité de paix entre les deux superpuissances a été signé en 2382 à la suite d’une invasion fédérale dans le système Achenar en 2696. 

Mais le spectre de Marlin ne s’est pas éteint, et il perdure. Peut-être avez-vous entendu parler de Marlinisme, ou d’armée de libération néo-Marliniste (ALNM) plus récemment en 3306 ? Vous savez maintenant d’où vient le nom de ces contestataires attachés aux idéaux de Marlin Duval. Mais cela est une autre histoire….

Retrouvez un article (non traduit) sur l’histoire de l’Empire, à lire ici.

Le saviez-vous ? Le Jour de l’Empire est férié et célèbre les premiers pas de Marlin Duval sur Achernar 6D et il est célébré le 2 janvier (les fêtes du Nouvel An se combinent à cette date anniversaire).


Avant de partir, scannez la balise parlant du 11° Empereur : Gaylen Traken Duval et de ses déboires diplomatiques. Le système Quince y est mentionné. Si l’histoire de cet Empereur vous intéresse, vous trouverez d’autres balises à Achenar et Cemiess.

Enfin, rendez-vous à Brestla pour terminer notre aventure.

 

Ascension de Gaylen

L’ascension de Gaylen Trarken Duval fut marquée par des célébrations chaotiques dans les systèmes Achenar et Quince. Maintenant qu’il y a un nouvel Empereur sur le trône, la politique impériale changea de nouveau. Gaylen s’avéra bien plus susceptible et colérique que son prédécesseur. Les hostilités sur Alioth reprirent en 2994, puis, en 2996, un coup d’État soutenu par la Fédération dans le système Ackwada déclencha une violente répression de la part des troupes impériales.

Balise Touristique

Les planètes doubles sont souvent extrêmement intéressantes, alors ne manquez pas de passer par ici avant d’aller profiter de tout ce que le monde habitable de ce système a à offrir.

ETAPE 6 : Brestla

Infos clés :

  • Distance Quince  => 577.02 Al
  • Distance SOL  => 191.26 Al
  • SRV nécessaire : NON
  • Soute nécessaire : NON
  • Type : Port planétaire
  • Système : Brestla

 

Nous restons dans l’Empire pour terminer cette aventure, mais l’histoire de ce système est un peu différente de ce que nous avons vu précédemment. Pas de politique, pas d’intrigues, pas de guerre ni de carcasse de vaisseau ici. Rendez-vous simplement à i Solar Prospect et posez-vous sur cette station planétaire

Est-ce que tout vous semble normal ? Très bien. Ouvrez le chantier naval ou les équipements, vous devriez y trouver tout ce dont vous avez besoin. Tout ? Oui, tout est disponible ici à l’image du célèbre Shinrarta Dezhra (hors modules spéciaux). Mais vous n’avez pas besoin d’être Elite pour obtenir un permis ici. Tout est disponible librement moyennant un tarif plus élevé qu’à la normale en raison des coûts d’approvisionnements (+20%).

La raison de cet achalandage unique dans la galaxie est liée à un objectif communautaire qui s’est déroulé en février 3302 et parrainé par la faction Inquisition impériale. Cette faction organise régulièrement des compétitions et des combats et doit, par conséquent, assurer un service important de ravitaillement et de réparations. C’est ainsi que la faction décide d’appeler les pilotes de la galaxie à un objectif communautaire qui débute le 28 janvier.

L’objectif est atteint le 5 février (lire la news) et le chantier ouvre ses portes proposant l’ensemble des vaisseaux et modules aux pilotes. Cependant, le 17 février, des questions logistiques imposent une forte hausse des prix (lire la news).

Cependant, si vous n’avez pas peur de payer un peu plus cher et que vous n’avez pas encore obtenu le permis pour Shinrarta Dezhra, voici une station à noter dans votre carnet !

Le saviez-vous ? Récemment une boutique Pioneer Supplies à ouvert ses portes sur I SOLAR PROSPECT, vous y trouverez bien entendu l’ensemble des combinaisons et armes disponibles !

Une fois que vous en avez terminé ici, cliquez sur la conclusion de notre aventure.

Cette aventure vous a fait visiter des lieux importants, porteurs d’histoires ou emblématiques dans le cadre de la fondation des trois grandes puissances. Nous avons tenté de créer un lien entre ces systèmes autour de l’invention et des avancées des sauts hyperspatiaux ayant permis de coloniser notre galaxie. Nous espérons que vous avez apprécié et vous invitons à consulter les nombreux liens mis à votre dispositions dans les articles. Vous trouverez également ci-contre un lien vers « l’histoire de l’humanité » vous dévoilant de nombreux souvenirs du passé.

Merci pour votre fidélité et .. Fly Safe CMDR !

L'heure du Quiz

0%
0 votes, 0 avg
3

Questionnaire : Systèmes à histoires - 1

Avez-vous bien tout regardé, lu, écouté ? Parfait, voyons maintenant ce que vous avez retenu de votre aventure CMDR !

1 / 5

Qui est l'inventeur du réacteur d'hyperespace ?

2 / 5

Qui est la fondatrice de l'Empire d'Achenar ?

3 / 5

Qui est à l'origine de la fabrication de l'Antares ?

4 / 5

Quelle est la capitale de l'Alliance des systèmes indépendants fondée en 3230 ?

5 / 5

En quelle année s'est déroulée la guerre de Lugh ?

Votre note est de

The average score is 100%

0%

Résumé

  • Distance totale : 1 235.99 Al
  • Distance la plus longue : 577.02 Al
  • Vaisseau recommandé : Exploration
  • Aide : Guide exploration [Remlok Industries]
  • Durée : Courte
  • Indice IN : Moyenne
  • SRV nécessaire : NON
  • Odyssey nécessaire : NON
  • Soute nécessaire : NON
  • Période historique : Passé
  • Aventure proposée par : Aymerix // Wing Atlantis

En savoir +