Les bases INRA

La guerre contre les Thargoïds semble prendre de l’ampleur en cette fin d’année 3308. L’humanité a de plus en plus peur, et vous vous demandez parfois quels fils entremêlent Aegis, Azimuth Biotech, le Club, et toutes les entreprises et factions dont on entend le nom au fil des news Galnet.

Mais saviez-vous que ce n’est pas la première guerre contre les Thargoïds que l’Humanité a menée ?

L’INRA, qu’est-ce ?

Dans cette assez longue aventure, Medicorp vous propose de parcourir une petite partie de la galaxie, afin de retrouver les bases perdues d’une entreprise qui s’était lancée, en son temps, dans la guerre contre les Thargoïds. Plusieurs axes de recherche ont été lancés, et l’un d’entre eux a abouti à une “victoire” contre les envahisseurs, les faisant quitter notre Galaxie, pour toujours pensait-on, jusqu’à ce qu’ils reviennent, bien sûr, en 3303…

Intrigué par cette première guerre ? Suivons-là en découvrant cette entreprise, et les acteurs de l’époque…

L'aventure en détail

Quand vous êtes prêt cliquez sur l’onglet Etape 1 pour commencer votre aventure. Dès cet instant vous serez seul et nous déclinons toute responsabilité pour ce qui pourrait vous arriver !

Nous vous conseillons de jeter un oeil sur le résumé à droite pour savoir comment vous équiper. Vous aurez besoin pour cette aventure d’un SRV et d’un détecteur de surface.

Cette aventure vous est proposée par le DSN (Discord) Remlok Industries (Discord) et la Wing Atlantis (Discord). En cas de questions, n’hésitez pas à venir nous en parler !

Bon voyage commandant !

Et si nous commencions par la fin ?

Infos clés :

  • Distance Sol => HIP 12099 : 216.61 AL
  • SRV nécessaire : oui
  • Type : site de crash (et base abandonnée)
  • Système HIP 12099 1 b (et 1 a)

Rendez-vous sur la deuxième lune de la première planète de HIP 12099. Scannez la surface de la planète et vous devriez trouver un site de crash humain. Si ce n’est pas le cas, allez aux coordonnées -54.38 -50.358, et posez-vous non loin d’un vaisseau : un Cobra bleu, écrasé.

Autour du vaisseau, vous trouverez 4 balises rouges, scannez-les et découvrez les derniers messages d’un certain commandeur : John Jameson.

Ce nom vous dit quelque chose ? Peut-être parce qu’il est l’arrière grand-père de Lori Jameson, l’un des ingénieurs que vous avez rencontrés dans la Bulle..

Les messages que vous avez trouvé datent de la fin de la première guerre contre les Thargoids : en 3151, John Jameson a porté un coup fatal grâce à une arme bactériologique, répandant la mort parmi les ennemis.

John Jameson, fait référence à un vaisseau-ruche, et laisse entendre que l’arme qu’il transportait était préparée de longue date, certainement dans des bases secrètes, l’arme l’étant tout autant, et surtout étant inconnue du grand public.

Pro-tip : profitez de votre passage sur ce site de crash pour récupérer des données importantes (sur chaque borne lumineuse), l’une d’elles est de niveau 5 au moins !

 

Retrouvons donc ces bases pour en savoir plus…

Vous pouvez passer à l’étape 2 pour suivre une piste chronologique, mais comme on pense à votre consommation de carburant, on préfère vous donner une piste plus proche : en quittant la surface, allez sur la première lune de cette planète (HIP 12099 1 A) et scannez en détail la surface. Ah ! Vous y trouvez une base abandonnée ? Explorons-là si vous le voulez bien.

Conservez en mémoire ces logs intéressants, tout s’éclaircira dans vos futures visites…

Une base fort bien cachée

Infos clés :

  • Distance HIP 12099 => HIP 15329 : 45,72 AL
  • SRV nécessaire : oui
  • Type : Base abandonnée
  • Système HIP 15329 A 3 C

Pendant que vous volez vers votre destination, explorons la manière dont ont été découvertes ces bases… Imaginez qu’un pilote indépendant ait trouvé cette base, et ait fait une vidéo-souvenir. Trop content de sa découverte, il envoie son œuvre à sa famille restée sur Sol. Et ce pilote disparaît entre-temps, sans pouvoir indiquer le lieu où a été tourné son film. C’est dans ce contexte que Galnet nous a diffusé une vidéo montrant une base abandonnée. Aussitôt, nombre de pilotes indépendants se sont lancés dans la recherche de cette base. Et en octobre 3303, les sous-factions Wing Atlantis, Osiris et Children of Raxxla annoncent la nouvelle : la base a été trouvée grâce à la technique du skybox, technique consistant à analyser le fond spatial de la vidéo et de se repositionner dans l’espace pour faire correspondre les étoiles et les nébuleuses, puis à fouiller chaque lune et planète (car à l’époque les scanners de surface n’existaient pas) pour enfin trouver la base !

Nous voici donc arrivés à Stuart Retreat, nous vous laissons récupérer les 4 logs sur les liaisons montantes de la base.

 

Vous avez terminé ? Sachez qu’il existe 10 autres bases, chacune contenant un lot d’informations relatives à l’INRA et leurs travaux sur les moyens de  faire basculer la guerre. Vous avez déjà 2 pistes si vous avez suivi les logs de cette base.

Vous êtes prêts pour un long périple ? Allons-y !

 

Les bases depuis Stuart Retreat

Infos clés : 

  • Distances :
    HIP 15329 => Hermitage : 202.58 Al
    Hermitage => Alnath : 149.77 Al
    Alnath => HIP 59382 : 185.26 Al
    HIP 59382 => HIP 7158 : 275.78 Al
    HIP 7158=> LP 389-95 : 184.30 Al
  • SRV nécessaire : Oui
  • Type : bases abandonnées
  • Systèmes : Hermitage, Alnath, HIP 59382, HIP 7158, LP 389-95

Trouvez les bases : Hollis Gateway (Hermitage 4 A) puis Klatt Enterprises (Alnath A 2 A A). Dans les logs de ces bases (à Klatt, surtout), vous trouverez le chemin pour aller sur les suivantes, que nous vous donnons ici : Mayes Chemical Plant (HIP 59382 1 B) qui vous mènera à Hogan Depot (HIP 7158 A 2 B), qui lui même vous mènera à Velasquez Medical Research Centre (LP 389-95 7)

Vous avez visité ces bases ? vous en êtes à 7, en principe, et c’est déjà plus de la moitié des bases de l’INRA connues à ce jour. Si vous voulez abréger votre voyage, vous pouvez aller à la dernière étape (étape 5, avant l’arrivée) de notre guide. Mais ce serait manquer quelques autres informations très importantes de l’INRA et de ces recherches contre les Thargoïdes…

 

 

4 autres bases de l’INRA

Infos clés : 

  • Distances :
    LP 389-95 => Teegarden’s Star : 98.03 Al
    Teegarden’s Star => Conn : 35.08 Al
    Conn => HIP 16824 : 185.40 Al
    HIP 16824 => 12 Trianguli : 73.22 Al
  • SRV nécessaire : Oui
  • Type : balises de communication (optionnel) & bases abandonnées
  • Systèmes optionnels : HIP 8887, HR 1188, AIN, Teegarden’s Star
  • Systèmes : HIP 12099, HIP 16824, Trianguli, Conn

Il vous reste donc 4 bases à visiter mais elles ne sont pas trouvables par référence dans les logs des autres bases. Aussi, il faudrait errer dans le secteur pour trouver une piste. Nous vous proposons de faire comme si vous vous étiez promenés à la recherche d’un indice et que vous soyez tombé sur une balise : Mettez le cap sur Teegarden’s Star, dirigez vous vers la 2ème planète. Trouvez la balise ! (si par chance vous arrivez pas loin d’une heure pile, restez un peu 😉 )

 

Dans ce système et dans HIP 8887,  HR 1188 A 2, AIN 2 (vous pouvez aller y faire un tour si vous le souhaitez, mais ce n’est pas nécessaire pour ce voyage), des balises de communication non enregistrées émettent un message toutes les heures, plutôt en clair (et en audio), donc facile à décrypter. Ces balises vous envoient sur des bases de l’INRA, dont une que vous avez déjà découverte via la base de Mayes, une autre que vous avez visité à l’étape 1, mais aussi sur les 3 “dernières” bases. Dirigez-vous sur :

  • Conn A 3 A (35 Al de votre position actuelle)
  • HIP 16824 A 2 F, 
  • 12 Trianguli A 1

Et enfin, si vous ne l’avez pas déjà fait à l’étape 1 : HIP 12099 1 A

Voilà une belle collection de log moissonnés vous ne trouvez pas ? 10 bases de l’INRA !

Et comme il faut un dessert à une aussi bonne dégustation, passez à l’étape suivante, qui sera la dernière de notre voyage…

 

Une dernière pour la route

Infos clés :

  • Distance 12 Trianguli => DG Canum Venaticorum : 171 Al
  • SRV nécessaire : Oui
  • Type : base abandonnée
  • Systèmes : DG Canum Venaticorum A 4 A

 

Nous arrivons au bout de notre voyage, commandeur, mais il vous faut aller à la dernière de ces bases, qui a été trouvée bien plus tard que les 10 premières, puisqu’un message du Dr Alba Tesreau a été envoyé à certains pilotes, en mai 3308 ! Ce dernier contenait des infos pour aller voir sur place. Fonçons sur DG Canum Venaticorum A 4 A et trouvons donc les 5 messages de cette base.

Ah ! l’INRA, Azimuth, tout se recolle ! Nous espérons que tout devient clair, désormais !

 

Et le passé rejoint le présent

Vous voilà arrivés au bout de cette aventure.

J’espère que nous n’aurons pas abusé inutilement de votre temps de vol et que ce voyage vous aura fait découvrir une des facettes les plus sombres de l’humanité, qui, quand elle se sent menacée et capable d’éradiquer, détruire, annihiler, sans penser aux conséquences futures. Le passé rejoint le présent, hélas, et nous voilà à avoir tenté de nouveau l’éradication des Thargoïds. A la fin de la première guerre, les thargoïds s’étaient repliés. Aujourd’hui, que feront-ils ?

Ceci est une autre histoire ….

Personnages rencontrés dans cette aventure

  • Bexley Prince : responsable des recherches (Hermitage)
  • Trystan Law : agent de liaison (HIP 59382)
  • Jarah Cook : ancien responsable de site Mayes Chemical Plant (HIP 59382)
  • Elgii Sung : responsable de site Mayes Chemical Plant (HIP 59382)
  • Effie Ratling : ingénieur (Conn)
  • Kiona Li : médecin chef Velazquez Medical Research Centre (LP 389-95)
  • Amaro Hem : coordinateur du programme (12 Trianguli)
  • Caleb Wycherley : vice-président Azimuth Biochemicals (DG Canum Vernaticorum)

L'heure du Quiz

11
Créé le Par aymerix

Questionnaire : Les bases INRA

Avez-vous bien tout regardé, lu, écouté ? Parfait, voyons maintenant ce que vous avez retenu de votre aventure CMDR !

1 / 6

Qu’a vu le Cmdr Jameson lors de sa dernière mission ?

2 / 6

Quel est la mission d’Effie Ratling, ingénieur sur Almeida Landing ?

3 / 6

Quel surnom a-t-on donné au vice-président d’Azimuth Biochemicals à l’époque ?

4 / 6

Où l’INRA a-t-elle étudié en premier un spécimen vivant de thargoid ?

5 / 6

Le champignon développé par l’INRA s’attaque

6 / 6

Combien de projets d’étude sur ces créatures, l’INRA a-t-elle activé pendant la première guerre Thargoide ?

Votre note est de

The average score is 72%

0%

Résumé

  • Distance totale (depuis SOL) : 1 822 Al
  • Distance la plus longue : 216.67 Al
  • Vaisseau recommandé : Petite exploration
  • Aide : Guide exploration [Remlok Industries]
  • Durée : Moyenne
  • Indice IN : Elevé
  • SRV nécessaire : OUI
  • Odyssey nécessaire : NON
  • Soute nécessaire : NON
  • Module de scanner de surface : OUI
  • Période historique : Passé
  • Aventure proposée par : MediCorp

En savoir +