L’Ordre du dieu des confins (aussi appelé Secte du Dieu des confins – Far God Cult en anglais) a été formée en 3304 dans la bulle humaine. Les membres de cet ordre mystérieux vénèrent le Dieu des confins et les Thargoids en tant que Hérauts de ce dernier. Le Culte est réapparu en 3307 lors de la construction de plusieurs megaships. Cet ordre a fait l’objet de plusieurs faits d’armes, articles et autres conflits.

Sur les traces du Culte

Nous vous proposons, dans cette aventure, de suivre les traces laissées par l’Ordre du Dieu des confins et de visiter plusieurs sites permettant de lire les journaux laissés par des membres.

Nous allons vous emmener visiter pendant ce tour deux bases planétaires et des mega-vaisseaux. Vous découvrirez une partie de l’histoire de cette secte si particulière et ayant défrayé la chronique depuis 3304.

L'aventure en détail

Paré ?

Quand vous êtes prêt cliquez sur l’onglet Etape 1 pour commencer votre aventure. Dès cet instant vous serez seul et nous déclinons toute responsabilité pour ce qui pourrait vous arriver !

Nous vous conseillons de jeter un oeil sur le résumé à droite pour savoir comment vous équiper. Dans cette aventure vous aurez besoin d’un SRV et d’un détecteur de surface.

Cette aventure vous est proposée par le DSN (Discord) Remlok Industries (Discord) et la Wing Atlantis (Discord). En cas de questions, n’hésitez pas à venir nous en parler !

Bon voyage commandant !

The Sanctum

Infos clés :

  • Distance Sol – Etain : 52.60 Al
  • SRV nécessaire : Oui
  • Type : base planétaire
  • Système Etain (EDSM)

 

Vous êtes prêt ? Alors, c’est parti Commandant !

Pour commencer notre aventure, nous vous proposons de vous rendre dans le système Etain (qui se trouve à 52.60 Al de Sol) sur une base abandonnée très mystérieuse construite en 3304 environ. Cette dernière se trouve sur la planète 4A aux coordonnées -19.95, 103.59, mais normalement vous devriez la voir directement depuis l’espace dans votre panneau de navigation (si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à utiliser votre scanner de surface).

La base que vous devez rechercher s’appelle The Sanctum. Cette dernière est devenue silencieuse, inerte et une étrange brume verte la plonge dans une ambiance des plus inquiétantes ! Ce brouillard sont les stigmates de ceux qui ont détruit cette station et annihilé ses habitants.

Sur place, vous devirez y trouver 4 journaux sur les 9 disponibles dans ce système (et oui, nous avons encore un peu de travail à faire ici).
Cherchez bien dans la base et retrouvez ces 4 journaux :

  1. Le journal de Thaddeus MacRaith, premier héraut du Deuxième Chapitre. Ca va planter le décor, vous verrez !
  2. Le journal de Vanya Hargrave, Troisième héraut du Premier Chapitre confirmant bien l’endoctrinement de cet ordre,
  3. Le Journal de Ruben Delgado, Membre du Septième Chapitre pour le moins perturbant,
  4. Le journal du Dr Hester Dolmayne, premier témoin du Sixième Chapitre sur les recherches effectuées par l’Ordre….

Une fois que c’est terminé, vous pouvez redécoller et passer à la deuxième étape !

 

Rencontre imprévue ?
Il n’est pas impossible qu’un vaisseau Thargoid vienne à votre rencontre lorsque vous visitez les bases des étapes 1 et 2…. soyez prudent et préparez votre appareil photo !

The Prophet

Infos clés :

  • Distance Etain – Etain : 0 Al
  • SRV nécessaire : Oui
  • Type : base planétaire
  • Système Etain (EDSM)

 

Bien, vous avez décollé de la planète 4A, c’est parfait. Rendez-vous maintenant sur la planète 4C à 16Sl de là où vous vous trouvez dans le système Etain. Ce n’est pas loin et les choses sont presque les mêmes que pour notre première étape.

Cette fois il s’agit de trouver la seconde base abandonnée de l’Ordre dans ce système. Son nom est The Prophet et elle se trouve aux coordonnées 29.95, -97.86 et a été découverte en fin aout 3304. C’est grâce au réseau Oeil d’Aigle que cette base fut découverte quand ce dernier à mis en évidence une activité Thargoid dans le secteur.

The Prophet vous propose de découvrir les 5 derniers journaux sur les 9 du système.

5. Le journal de Kiona O’Connor, membre du Cinquième Chapitre
6. Le journal de Nash Severin, Deuxième disciple du Cinquième Chapitre
7. Le journal de Corinne de la Torre, membre du Quatrième Chapitre
8. Le journal de Noah Whiteleaf, Deuxième témoin du Premier Chapitre
9. Le journal de Nathan Summers, membre du Seizième Chapitre

Profitez-en également pour récupérer les quelques matériaux parfois dispersés dans la base !

Instant Lore
Guerre Sainte entre l’Ordre et l’église du vide éternel

On raconte que l’intérieur des chapelles-ruches de l’Ordre étaient sombres et faisaient penser à des vaisseaux Thargoïds avec une forte odeur d’Ammoniac qui se rependait partout.
Ces bases ne sont évidemment plus actives et ont été détruites car l’Ordre n’a pas que des amis même chez ceux qu’ils vénèrent. Selon nos informations ce seraient les Thargoids qui auraient détruit ces 2 bases. Pour autant, d’autres sites ont été l’objet de destruction et de nombreuses victimes.

Parmi les plus féroces opposants de la secte on compte l’église du vide Eternel. Cette dernière vouait un culte aux Guardians les considérant comme protecteur contre les démons Thargoids. En juillet 3304 cette église a été déclarée hors-la-loi (lire la news).

Toutes les news sur l’église du vide éternel

Vous devriez maintenant avoir une idée un peu plus précise de qui est cet ordre et ses membres. Cependant notre aventure n’est pas terminée car l’Ordre du Dieu des Confins ne s’est pas seulement contenté de bâtir des colonies dans le système Etain… la secte a également construit plusieurs mega-vaisseaux !

En route pour la troisième étape de notre aventure.

Sacrosanct

Infos clés :

  • Distance Etain – Mudhrid : 128.47 Al
  • SRV nécessaire : Non
  • Type : épave
  • Système Mudhrid (EDSM)

Départ pour un petit voyage à près de 130 Al de notre système : en route pour Mudhrid. Arrivé sur place, à moins de 1200 Sl de l’étoile d’arrivée se trouve le Sacrosanct, un vaisseau qui n’est pas au mieux de sa forme ! Vous devriez le trouver en arrivant dans le système dans votre panneau de navigation. Si tel n’est pas le cas, lancer un scan du système.

Le vaisseau orbite autour de la planète 2A, sur laquelle il est possible de se poser, si vous avez envie de vous dégourdir un peu les jambes après le voyage.

Vous ne trouverez pas sur le Sacrosanct de journaux ou informations sur ce qu’il s’est passé. Mais le nuage vert et les traces sur la coque, brisée en deux, pourraient vous donner une piste du drame qui s’est déroulé ici… à moins que les apparences ne soient trompeuses….

Bien entendu, notre agence est là pour vous guider. voici donc l’histoire du Sacrosanct :

En route pour la quatrième étape de notre aventure.

Informations importante concernant cette étape [octobre 3308]

En raison du conflit entre les forces fédérales et l’Ordre du dieu des confins, le Testament ne suit plus sa route habituelle et semble être parti pour une destination inconnue (vous pouvez vous amuser à le rechercher….)
Lire la news du 06/10/3308 à ce sujet

Toute l’équipe vous présente ses excuses pour ce désagrément indépendant de sa volonté.

Testament

Partons à la recherche du mega-vaisseau Testament.

Infos clés :

  • Distance Mudhrid – Testament : inconnue
  • SRV nécessaire : Non
  • Type : Mega-vaisseau

Comme vous avez pu le découvrir dans le système Mudhrid, en écoutant l’histoire du Sacrosanct, deux mega-vaisseaux sont encore en activité pour soutenir les projets de la secte du dieu des confins. Le premier se nomme Testament et son rôle est bien précis (que vous découvrirez en lisant le log disponible). Les jeudis tous les 15 jours ce vaisseau change de système pour suivre une boucle afin de remplir sa mission. Nous ne sommes donc pas en capacité de vous dire, au moment où vous suivrez notre aventure, dans quel système se trouve Testament. C’est à vous de le trouver !

Pour vous aider, voici la route que suit Testament, dans l’ordre :

  • Panjabell (près de la planète B5). C’est dans ce système, en juillet 3307, que fut construit le mega-vaisseau. Distance de Mudhrid : 200.46 Al
  • Lodhary. Distance de Mudhrid : 163.04 Al
  • Tangaroa. Distance de Mudhrid : 96.30 Al
  • Ehlanda (près de A3A). Distance de Mudhrid : 154.95 Al (position au 20/08/3308)
  • Duamta. Distance de Mudhrid : 110.05 Al
  • Lindol. Distance de Mudhrid : 191.66 Al

Testament est un vaisseau touristique de classe Sagan lancé le 5 août 3307 dans le système Panjabell. Attention, les mega-vaisseaux ne sont pas visibles dans la carte système, vous devez les trouver dans votre panneau de navigation (gauche). Vous trouverez ce mega-vaisseau sous le nom de TESTAMENT.

Une fois trouvé Testament, ciblez ce dernier et approchez vous. Utilisez votre détecteur de liaison afin de faire apparaitre les détails du vaisseau. Vous devriez avoir à votre disposition 1 journal que vous pouvez récupérer. Pour scanner les journaux, vous devez être à un peu moins de 200m de ces derniers (sinon votre détecteur de liaison montante ne fonctionnera pas).

Lisez bien ce journal, il contient le plan de vol et le message que transmet ce vaisseau aux habitants du système où il se trouve.

Une fois terminé, rendez-vous pour notre cinquième et dernière étape !

Informations importante concernant cette étape [octobre 3308]

En raison du conflit entre les forces fédérales et l’Ordre du dieu des confins, le Perdition ne suit plus sa route habituelle et semble être parti pour une destination inconnue (vous pouvez vous amuser à le rechercher….)
Lire la news du 06/10/3308 à ce sujet

Toute l’équipe vous présente ses excuses pour ce désagrément indépendant de sa volonté.

Perdition

Après avoir trouvé Testament, en route pour le second mega-vaisseau :  Perdition. Attention, les distances couvertes pas ce mega-vaisseau sont beaucoup plus importantes que pour Testament.

Infos clés :

  • Distance Mudhrid – Perdition : inconnue
  • SRV nécessaire : Non
  • Type : Mega-vaisseau

A l’image du Testament, Perdition change de système les jeudis tous les 15 jours. Il va donc vous falloir le chercher.

 

Pour vous aider, voici la route que suit Perdition, dans l’ordre :

Perdition est un vaisseau de sondage de classe freedom lancé le 5 août 3307 dans le système Panjabell. Attention, les mega-vaisseaux ne sont pas visibles dans la carte système, vous devez les trouver dans votre panneau de navigation (gauche). Vous trouverez ce mega-vaisseau sous le nom de PERDITION.

Une fois trouvé Perdition, ciblez ce dernier et approchez vous. Utilisez votre détecteur de liaison afin de faire apparaitre les détails du vaisseau. Vous devriez avoir à votre disposition 1 journal que vous pouvez récupérer. Pour scanner les journaux, vous devez être à un peu moins de 200m de ces derniers (sinon votre détecteur de liaison montante ne fonctionnera pas).

Lisez bien ce journal, il contient le plan de vol et un message sur certaines pratiques de la secte du dieu des confins.

Une fois terminé cette dernière étape, vous voilà à la fin de cette aventure. Ouvre l’onglet « arrivée » pour clore ce trip.

C’est ainsi que se referme le dernier chapitre de cette aventure et nous espérions qu’elle vous a plu. Cette dernière vous a fait découvrir un ordre des plus étranges au travers de la visite de deux bases abandonnées, un mega-vaisseau détruit sans des circonstances très particulières et deux mega-vaisseau diffusant partout où ils passent la parole de cette secte.

Mais ce croyez surtout pas que l’histoire de la secte du dieu des Confins est terminée ! Récemment, pendant l’affaire de l’Onde Proteus, le membre de l’Ordre se sont exprimés sur les pratiques de Redemption et réjouis du fiasco qui s’est déroulé à HIP 22460…..

Conflit en octobre 3308

En octobre 3308 l’Ordre du dieu des confins a refait parler de lui, notamment en s’opposant aux forces de la Fédération lors d’un conflit auquel ont participer les pilotes. Ce dernier s’est soldé par la saisie du méga-vaisseau Dedicant et l’arrestation des adorateurs Thargoïds.
Les deux mega-vaisseaux, le Testament et le Perdition, ont abandonné leur plan de vol avant de fuir vers une destination inconnue.
Le 19 octobre 3308 l’Ordre a été déclaré illégal dans tous les systèmes de la Fédération (lire la news)

L'heure du Quiz

0%
0 votes, 0 avg
47

Questionnaire : Ordre du Dieu des confins

Avez-vous bien tout regardé, lu, écouté ? Parfait, voyons maintenant ce que vous avez retenu de votre aventure CMDR !

1 / 5

Qui a été en guerre sainte, en 3304, contre la secte du Dieu des confins ?

2 / 5

Quel est le rôle du mega-vaisseau Testament ?

3 / 5

Quel est le nom du mega vaisseau appartenant à l'Ordre détruit par l'ALNM ?

4 / 5

Quel est le nom de celui qui a fait exploser le mega-vaisseau de l'Ordre ?

5 / 5

Quel est l'objet des recherches du Dr Hester Dolmayne pour l'Ordre ?

Votre note est de

The average score is 79%

0%

Résumé

  • Distance totale (depuis SOL) : inconnue en raison des étapes 4 et 5
  • Distance la plus longue : 815.55 Al
  • Vaisseau recommandé : Exploration
  • Aide : Guide exploration [Remlok Industries]
  • Durée: Moyenne
  • Indice IN : Elevé
  • SRV nécessaire : OUI
  • Odyssey nécessaire : NON
  • Module de scanner de surface : fortement conseillé
  • Période historique : Passé / Présent
  • Aventure proposée par : Wing Atlantis

En savoir +

PODCAST

Cette aventure contient des fichiers audio sur une ou plusieurs étapes.